Vous souhaitez faire connaître les services de votre société ou vous devez participer à un salon professionnel ? Utilisez les meilleurs supports de communication pour capter l’attention des prospects. Pour y arriver, différentes entreprises optent pour les banderoles ou encore les kakémonos. Cependant, afin de réduire les dépenses, pourquoi ne pas miser sur les goodies ? Ces dispositifs existent désormais en plusieurs modèles et il devient facile de les personnaliser avec les stickers et autocollants. Apprenez en plus sur le sujet dans cet article.
Quand utiliser les stickers ?
Choisissez le bon moment pour utiliser des stickers personnalisés. Par exemple, les boutiques s’en servent pour mettre en avant des promotions commerciales. L’objectif consiste à animer les rayons et à susciter l’attention des clients. Cela aide aussi à acquérir plus de visiteurs lors des soldes.
Durant les fêtes et les événements professionnels, ils s’utilisent pour personnaliser les objets. En effet, les autocollants se posent sur les sacs, les enveloppes, les cartes ainsi que les emballages cadeaux. Aujourd’hui, avec l’essor de la vente en ligne, ils s’utilisent même pour marquer les colis avec le nom des magasins.
Les utilités des stickers pour les sociétés et les particuliers s’avèrent nombreuses. Peu importe le secteur d’activité concerné, ils amènent toujours un plus aux objets auxquels ils sont rattachés.
Les avantages de miser sur les stickers et les autocollants
Le sticker ou l’autocollant figure comme un outil marketing moins cher, mais efficace. Tout organisme peut en employer sur n’importe quel support.
Pour provoquer l’intérêt
Avant de lancer un projet, il s’implique de toujours réaliser des recherches pour connaître la cible. Cette phase est d’ailleurs indispensable pour la réussite de chaque campagne de communication. Pour y arriver, connaissez ce que votre clientèle attend et aime. Comme meilleure alternative, les entreprises décident d’écrire des messages qui captent l’attention des prospects.
Les éléments qui s’affichent sur le sticker aident en même temps à déterminer l’intérêt de l’audience. Dans ce cas, c’est l’originalité et la créativité qui comptent. Le but est de concevoir des autocollants susceptibles de convenir aux besoins des clients.
Pour utiliser un outil marketing plus accessible
Un autre atout des autocollants est que le public a tendance à ne pas les voir comme des supports publicitaires. Au contraire, il les perçoit comme des outils plus « fun ». Les jeunes s’y intéressent particulièrement.
Acquérir des leads avec les stickers devient alors possible. Si un seul individu colle un de vos autocollants sur son téléphone, des centaines d’autres personnes vont le voir. Ils permettent dans ce cas de répandre un message publicitaire sur les services que votre société offre sans dépenser une grosse somme d’argent en publicités.
Pour fidéliser les clients
Le sticker peut aussi se présenter comme un petit cadeau que vous offrez à vos clients en guise de souvenir. Le but étant que les prospects se souviennent de vos services rien qu’en regardant l’autocollant. Il a la capacité d’être placé sur n’importe quelle surface qu’il verra, jour après jour. Il ne risque pas de le perdre puisque ce support est léger et moins encombrant.
Une technique pratique pour fidéliser la clientèle est aussi de distribuer des goodies déjà personnalisés. Les stylos, les porte-clés …, les idées ne manquent pas. Ces objets utiles au quotidien peuvent être des supports publicitaires ou l’on appose des stickers, qui contiennent votre publicité ou le logo de votre entreprise.
Quels sont les formats possibles ?
Avec l’aide d’une entreprise spécialisée en création graphique, vous disposez de différents types de stickers et d’autocollants ou de supports de publicité. Vous pouvez choisir les modèles en fonction de vos exigences et de vos besoins.
- Le sticker blanc se trouve sur la première liste. Il semble parfait pour les stands et les salons professionnels. Avec une telle conception, vous avez la possibilité de miser sur une colle permanente ou enlevable.
- Le sticker transparent devient aussi en vogue. Comme particularité, il donne un style plus élégant à vos objets publicitaires. Si la foire se passe durant la journée, il sera mis en valeur par la lumière. Ce qui permettra d’accentuer l’image de votre société.
- Le sticker repositionnable quant à lui se démarque par sa résistance. Ainsi, vous avez le droit de le réutiliser tant de fois sans qu’il se déchire.
- Le sticker au sol comme son nom l’indique se pose le plus souvent sur le sol. Il résiste aux piétinements des passagers. Il ne s’abîme pas avec le temps et garde toujours son aspect initial. Puisqu’il est waterproof, vous pouvez le laver à l’eau sans qu’il se détériore.
- L’étiquette en rouleau figure comme la moins employée. Pourtant, il vous offre la possibilité de la composer sans l’aide d’un professionnel. C’est le meilleur format pour une solution sur mesure.
Le sticker aimanté se posera facilement sur tout objet métallique tel qu’une voiture, structure , armoire…